Les 2 ALPES Signalétique SLIDE

Avec l’agence Kaliblue, une gamme complète est développée qui passe par les totems et bornes marquant le départ de l’atelier, des panneaux d’affichages et cabanes de rangement. Ces éléments se trouvent sur chaque atelier, d’autres panneaux signalétiques se trouvent tout au long du domaine skiable pour informer les utilisateurs. Tous ces éléments doivent mettre en avant le nom SLIDE ainsi que son logo que l’on retrouve dans la station. Outre ces impératifs qui leurs permettent d’exister, ces éléments doivent répondre à des normes techniques très strictes afin de pouvoir résister aux éléments extrêmes à cette altitude que sont : le froid, la neige, le vent, les ultra violet et le terrain.

logo-les-2-alpes.jpg
Logo Kaliblue.jpg

Le choix des matériaux a été fait dans ce sens avec l’utilisation d’un bois merisier traité contre les U.V., ainsi que des planches de Trespa, sorte de mélaminé résistant au brossage de la neige et aux graffitis.

La forme et l’implantation ont été faites en fonction d’un vent de 160 km/h. En effet, l ‘espace SLIDE se trouve à une hauteur variant de 2600 m à 3600 m.

 

Ces éléments sont dessinés pour répondre aussi à l’utilisation en été, lors de randonnées, les panneaux sont donc très facilement démontables ainsi que pour la maintenance.